Strengths and paradoxes of French tourism planning - INRAE - Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Strengths and paradoxes of French tourism planning

Forces et paradoxes de la planification française du tourisme

C. Costa
  • Fonction : Coordinateur scientifique
E. Panyik
  • Fonction : Coordinateur scientifique
D. Buhalis
  • Fonction : Coordinateur scientifique

Résumé

Avec de vastes surfaces et une grande diversité géographique et culturelle, la France est devenue un acteur du tourisme essentiel en Europe. Le présent chapitre présente les principales caractéristiques du tourisme en France, pour ensuite aborder les différentes politiques touristiques, et ce à différentes échelles territoriales. En particulier, dans ce contexte, est discuté le devenir du tourisme national.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02600038 , version 1 (16-05-2020)

Identifiants

Citer

V. Vlès, E. George-Marcelpoil, I. Frochot, C. Costa, E. Panyik, et al.. Strengths and paradoxes of French tourism planning. European tourism planning and organisation systems. Costa C., Panyik E., Buhalis D. (Eds), Channel View publications, pp.418-431, 2014, Aspects of Tourism, 978-1845414320. ⟨hal-02600038⟩
16 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More